AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour à tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
live wire

Auto : CRX VTEC 1991
Type Mine : EE8

MessageSujet: Bonjour à tous   Ven 11 Juil 2014 - 18:18

Bonjour à tous,

petite présentation rapide : propriétaire d'un CRX VTEC depuis 1997, acheté à l'époque avec 100.000 km au compteur, l'animal en totalise maintenant 225.000 et tourne comme une horloge (on change juste le silencieux et le pot de détente tous les 100.000 km ou tous les 10 ans, on fait la vidange tous les 10.000, on change les pièces d'usure comme le dit le manuel..........et la bête est tout simplement increvable).
 Very Happy 
Bien sûr, le CRX a ses petites faiblesses : toit ouvrant qui rouillait, à changer tous les 10 ou 15 ans......les ailes AR qui ont tendance à pourrir aussi au niveau du passage de roue (passage en carrosserie tous les 10 ou 12 ans là aussi), et bien sûr, les sièges cuir qui s'éventrent (c'est con de marier une assise taillée dans un cuir de qualité moyenne qui a tendance à rétrécir au soleil, avec des joues en sky, qui font le grand écart au début, et finissent par rendre l'âme......j'ai remplacé ça par des pièces en cuir taillées maison, je pense ne plus être ennuyé)

Voilà, on va dire que je connais cette voiture par cœur....et que je ne m'en séparerai que quand elle sera épave. (même si j'ai un autre jouet avec 100 ch de plus...)

Ah, j'oubliais, elle a une particularité : je trouvais le bleu un peu pâlichon, donc il y a 10 ans, je l'ai faite repeindre en bleu patriot de chez Chrysler (le bleu marine très foncé des PT Cruiser et autres Jeep)......je n'ai jamais regretté ce choix. I love you 

Le levier de vitesse est cuir (celui d'origine était toc), une paire de longue-portée a été installée dans les fausses prises d'air latérales du bouclier, les jantes 14 ont été remplacées par des jantes 16 plus cossues, et la voiture est rabaissée de 3 cm grâce à des amortisseurs Bilstein compatibles avec les ressorts d'origine.

Le reste est purement conforme à ce qui est sorti de l'usine.

(cette voiture a remplacé mon premier CRX VTEC, acheté en 94, qui a malheureusement terminé dans un rail de sécurité sur l'autoroute quelque part du côté de Bourges en 97...)

Ah j'oubliais, depuis ce matin pluvieux et ce putain de rond-point en pavés bien glissants, il manque le clignotant gauche à ma voiture (les fragments sont restés sur le rond-point...) et le bouclier va devoir passer en peinture................. Mad .....................et j'ai cru comprendre en parcourant ce forum et quelques autres sites que le clignotant de CRX VTEC est une denrée........rare... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
GTO2

Auto : CRX

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 11 Juil 2014 - 21:13

Hehe bienvenue, oui ce fameu clignotant, j'ai meme penser modifier le parechoc pour y mettre des clignotant d'ed9 !
Savoisien

Auto : CRX gris, CRX bleu, Civic Aéro MC2,HRV 4X4, Toy MR
Type Mine : ED937

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Ven 11 Juil 2014 - 21:20

Bienvenue 
Pense à supprimer le deuxième poste identique ouvert en doublon.
live wire

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 12 Juil 2014 - 9:09

A GTO2 : "modifier le parechoc pour y mettre des clignotant d'ed9 !".... affraid ...si tu fais ça, j'te parle plus jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wink 

A Savoisien : oui désolé, j'ai vu, mais je sais pas faire.....si tu me dis comment on fait, je l'enlève de suite !

@micalement,
TL
live wire

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Sam 12 Juil 2014 - 9:12

pour la suppression du post en doublon, ayé, je crois que j'ai trouvé.... study ......"supprimer le message".....comme son nom l'indique.....  clown 
Takayoshi

Auto : CRX
Type Mine : ED9

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Dim 13 Juil 2014 - 7:19

Bienvenue parmi nous cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous   

Bonjour à tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut