AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maxdevil

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : ISSOU
Auto : CRX DEL SOL TURBO
Type Mine : EG2
Date d'inscription : 09/06/2014

MessageSujet: Bonjour   Mer 11 Juin 2014 - 20:46

Tout d'abord bonjour.

Je me présente, je m’appelle Rémi, j'ai 27 ans et je possède une CRX DEL SOL que j'ai préparé en turbo.
J'en ai passé du temps  Very Happy 

Voici quelques photos de mon véhicule et de la prépa.





Voici quelques photos des pièces que j'ai montés.
Piston, Vilebrequin, Bielles, Coussinet, Pompe à huile gros débit, soupapes.....
Niveau moteur j'ai mis la total.













Comme si le turbo ne suffisait pas pour remplir le moteur, j'ai monté un collecteur d'admission gros volume avec un papillon plus gros.





Photos du montage





Sur les moteur B16A2 c'est comique de Jap on fait une pompe à huile avec une sortie d'huile plus petite que l'entrée sur le bloque
alors si vous faite un projet turbo n’hésitai pas à changer la pompe à huile. C'est je pense la pièce la plus importante.
Rien ne sert de monter la pression d'huile mais le débit (le volume) oui.
Ça serai con de cassé un moteur pour une pompe à huile.






Pour les projets turbo ou grosse prépa athmo sur des bloc alu comme le B16A2 monter un bloc guard c'est pas cher et indispensable avec des goujons ARP bien sur.



Pour la culasse et le joint les "Cales de décompression" excusé mon expression mais c'est de la MERDE.
Monté un joint de culasse plus épais multi feuille acier pour descendre un peut le RV et joué avec des pistons basse compression.
Le RV pour un moteur turbo doit ce situer entre 9 et 7,5 au dessus de 9 il y a des risques de cliquetis et donc de casse.
En dessous on a du mal à charger le turbo donc ça marche moins bien.
Le miens est à 8,35 de RV.





Pour les pro du dremell vous pouvez creusé la culasse à condition d'avoir le même volume dans chaque cylindres.







Pour grappilliez de la puissance allégé les éléments en rotation type poulie d’accessoire, vilebrequin, volant moteur





En ce qui concerne les turbo.

Plus il sont gros type T3 T4 plus il sont fiable MAIS moins performant
Plus il sont " petit " type GT28 ( dans la limite du raisonnable ) plus il sont performant et charge plus vite.
Du faite qu'il charge plus vite il tourne plus vite donc forcement moins fiable et plus chère.

ATTENTION SI VOUS MONTER DES TURBO TYPE GT28"RS" qui sont sur roulement.
Il sont très chers très performant et fiable mais leur montage nécessite des étapes importantes.

Voila je me suis présenté et mon véhicule également.
J'en suis à mon 3ème projet turbo alors si vous avez des questions n’hésitai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Savoisien

avatar

Nombre de messages : 622
Age : 44
Localisation : Chambéry
Auto : CRX gris, CRX bleu, Civic Aéro MC2,HRV 4X4, Toy MR
Type Mine : ED937
Date d'inscription : 08/09/2012

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 11 Juin 2014 - 22:05

Bienvenue 
Par contre, la présentation de l'auto, c'est une autre rubrique encore...
Comme ça, tu auras tous fait dans le désordre. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
K-tana

avatar

Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : 62
Auto : Honda CRX ED9
Type Mine : ED9
Date d'inscription : 05/04/2014

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 12 Juin 2014 - 19:31

Salut et bienvenue à toi !
Superbe taf que t'a fait là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxdevil

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : ISSOU
Auto : CRX DEL SOL TURBO
Type Mine : EG2
Date d'inscription : 09/06/2014

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 12 Juin 2014 - 22:00

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Takayoshi

avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 37
Localisation : Annecy (74)
Auto : CRX
Type Mine : ED9
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: Bonjour   Sam 14 Juin 2014 - 11:04

Bienvenue sur le forum !

Tu a fait un énorme travail sur cette Delsol  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
toniorc@hotmailfr

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : 91
Auto : crx ed9
Type Mine : ed9
Date d'inscription : 28/05/2014

MessageSujet: Re: Bonjour   Mar 17 Juin 2014 - 20:16

bienvenue et travail sublime
Revenir en haut Aller en bas
maxdevil

avatar

Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : ISSOU
Auto : CRX DEL SOL TURBO
Type Mine : EG2
Date d'inscription : 09/06/2014

MessageSujet: Re: Bonjour   Mer 18 Juin 2014 - 19:04

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
titi vtec

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 47
Localisation : Liege ( Belgique )
Auto : crx vtec
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 12/12/2013

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 19 Juin 2014 - 10:19

Bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Fenek 10

avatar

Nombre de messages : 2037
Age : 27
Localisation : Fribourg, Suisse
Auto : CRX Vtec
Type Mine : EE8
Date d'inscription : 26/12/2010

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 19 Juin 2014 - 15:27

Hello, bienvenue sur le forum!!
gros boulot sur cette Del Sol!! Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour de fifi soso
» Bonjour d un Ziste 750B de 1977
» Steven > bonjour de la Bretagne
» bonjour a tous !!!
» Le bonjour du Raoul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CRX-FR :: A propos du forum :: Présentation-
Sauter vers: