AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CRX ED9 1991

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tacky

Auto : Honda CRX
Type Mine : ED9

MessageSujet: CRX ED9 1991   Dim 23 Fév 2014 - 20:23

Bonjour à tous, je m’appelle Alexandre et je vais sur mes 24 ans.

Je suis passionné d'automobile et j'en ai fait mon métier. Je suis depuis peu diplômé d'une Grande École d'Ingénieur Automobile et j'ai été embauché comme Ingé calibration moteur par une grande boite Allemande.

J'ai donc pu assouvir un rêve qui me trottait dans la tête depuis plusieurs année, après avoir découvert l'ED7 d'un ami.

J'ai acheté il y a environs 1 mois ma première Japonaise, l'ED9!

C'est mon deuxième véhicule et elle ne servira que par temps sec pour préservé un maximum sa fraicheur d’antan.

Petit descriptif de la bête :

Elle est d'Aout 1991 et totalisera bientôt 150Kkm. Elle ne consomme aucun fluide à part du SP98. Très peu de défauts de carrosserie, 1 point de rouille qui à été traité sur la trappe à carburant, quelques cloques sur le toit ouvrant, quelques petites griffes ici et là et la peinture est micro rayé mais je ne vais pas me plaindre elle est dans un super état Very Happy .

Modifs : Jantes en 15" (je suis pas trop fan du style, j'y verrai plutôt des rota RB qui sont plus old school), collecteur 4-2-1, ligne Mongoose, ressorts courts sur amorto d'orige, silent blocs av ar neufs, boite à air modifié, sono Pionner que je n'ai encore jamais allumé car la mélodie du moteur me suffit largement ! Et d'autres que j’oublie certainement...

Le véhicule est aussi très propre à l'intérieur avec un volant et un levier de vitesse sport, le reste étant 100% d'origine.

L'ancien proprio est un quadra fan de Honda, très sérieux et ne roulait que par beau temps. Il n'a fait que 6000 km en 2 ans et à réaliser quelques travaux important sur l'auto.

Place aux photos :

" />

" />

" />

Juste une ombre au tableau, la batterie est mystérieusement décédé hier au cours d'un ravitaillement chez total, plus de jus au moment de lancer le démarreur et pas moyen de redémarrer même avec des câbles, heureusement la poussette l'a fait démarrer au quart de tour.
Pour info elle datait de 2002, en espérant que ce ne soit pas autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dju

Auto : Honda CRX ED9

MessageSujet: Re: CRX ED9 1991   Lun 24 Fév 2014 - 7:37

Salut

Peut être le main relay pour ton soucis de démarrage... tu as réessayé une fois le moteur bien froid ?

elle a l'air bien conservée effectivement.
il te manque la lèvre inférieur sur le pare choc avant et je vois qu'il a mis quelques touches de carbone ici et là à l'intérieur.

Dommage par contre pour les deux verrues pioneer sur le tableau de bord  Evil or Very Mad 

tes sièges ont l'air vraiment nikel au niveau des rembourrages, il a dû en prendre soin !!  Shocked 

c'était une 1ère main ?
Tacky

MessageSujet: Re: CRX ED9 1991   Lun 24 Fév 2014 - 17:38

Mon pote avec l'ED7 m'a fait la même remarque.

Pour être plus précis, j'ai fais 5 km tranquille jusqu'à la station service histoire de laisser chauffer. Il y avait du monde du coup je coupe le contact. Au moment de redémarrer, les voyant au tdb était faiblard et le voyant jaune du moteur tressautait avec un bruit de relais au niveau de la boite à fusible, aucun bruit de démarreur et tous les voyant se coupent. je retente plusieurs fois... rien ne viens.
Une demie heure plus tard, quelqu'un viens m'aider avec des câbles, on laisse charger  5min avec un régime à 2000 tr sur l'autre caisse, et là le démarreur fait genre 1 tour et encore plus rien Mad 
Là on se met à pousser, elle part au quart de tour... J'ai fait 20 bornes pour tenter de recharger la batterie avant de retourner dans le box. Tension batterie moteur tournant : un poil plus de 14V (pas un pb d'alternateur à mon avis).
Chez Norauto, ils ont testé la batterie, moins de 60 ampères dispo sur 330A.

Depuis j'ai remis une neuve de chez Tudor, je verrais bien si ça recommence mais dans le doute je regarderai sur le forum les problèmes liés au main relay.

Revenons à la présentation. Non ce n'est pas une première mains, je ne sais pas combien il y a eu de proprio mais je pense qu'il y en a eu pas mal qui ont apporté chacun une contribution. Comme la sono, les jantes et très certainement une carto car je n'ai pas encore trouvé le rupteur   Very Happy 

Pour les touches de carbone c'est un simple sticker carbone pour cacher la commande de chauffage fissuré (qui est fonctionnelle), ça permet d'avoir un visuel nickel sans l'être pour autant.

Les sièges sont vraiment pas mal et la banquette arrière elle, n'a peut être jamais vu la moindre fesse.

Sinon j'ai remarqué une autre petite chose, après un redémarrage moteur encore un peu chaud, le régime de ralentie redescend pas mal : 750tr voire 500 tr... J'ai mis ça sur le compte d'un peu de percolation dans la rampe d'injection.

Vous en pensez quoi?
Tacky

MessageSujet: Re: CRX ED9 1991   Lun 24 Fév 2014 - 19:08

J'ai oublié de présenter mon Daily!

Une magnifique Twingo 1.2 60cv de 2003. Les 2 auto se complètent bien avec d'un coté le confort et de l'autre la sportivité  Smile 

" />

" />
Savoisien

Auto : CRX gris, CRX bleu, Civic Aéro MC2,HRV 4X4, Toy MR
Type Mine : ED937

MessageSujet: Re: CRX ED9 1991   Lun 24 Fév 2014 - 22:43

Bienvenue 
Pense à faire ta présentation, celle de ton ED9 et celle de la Renault dans des post différents.
dju

Auto : Honda CRX ED9

MessageSujet: Re: CRX ED9 1991   Mar 25 Fév 2014 - 10:42

Pour ton ralenti, perso sur la mienne, il est très très bas je dirais à vu d'oeil sur l'aiguille aux alentours de 350 tours. Il n'oscille pas du tout et est super stable. Je n'ai pas de problème pour autant.

Pour le main relay c'est souvent à chaud par temps chaud le circuit imprimé se dilate, et s'il est fissuré au niveau des circuits imprimé, la connexion ne se fait plus.

Perso si ton alternateur est bon et ta batterie est ok, j'irais voir du côté du neiman qui donne des signes de fatigue...

pour le rupteur il déclenche pour mon cas bien dans la zone rouge juste avant le milieu si ma mémoire est bonne, et pour le peu de fois où je me suis oublié  sur le régime... car si tu rupte c'est que t'es trop loin et t'es pas bon au niveau du meilleur compromis de passage de vitesse  Laughing
Tacky

MessageSujet: Re: CRX ED9 1991   Mar 25 Fév 2014 - 18:09

Pour la carto, j'ai demandé au vendeur si le calculateur avait été modifié. Il m'a dit ne pas savoir.

J'ai donc fait un test en poussant la 3ème, j'ai arrêté de pousser un fois arrivé l'aiguille sur 8000tr/min  Razz mais pas de rupture.

Je pense à une Mugen sans rupteur mais je ne sais pas à combien coupe une PIV evo 2 en comparaison

titi vtec

Auto : crx vtec
Type Mine : EE8

MessageSujet: Re: CRX ED9 1991   Dim 2 Mar 2014 - 10:22

Bienvenue elle semble plutot propre !!
Tacky

MessageSujet: Re: CRX ED9 1991   Dim 2 Mar 2014 - 18:57

Elle est Nickel !!! cheers 

Depuis le changement de batterie, plus aucun problèmes. Redémarrage à chaud multiple, no souci... (Main relay en pleine forme)

Ce WE, :
Démontage du toit ouvrant, nettoyage et graissage
Métal Polish sur la Mongoose
Grosse balade dans la campagne par un temps magnifique

J'ai eu peur de consommer comme un malade vu comment l'aiguille baisse vite, mais finalement je fait du 10 l/100km de moyenne  Very Happy 

Et cette caisse marche vraiment fort , j'ai roulé avec 2 Porsche qui ont toutes les 2 plus du double de puissance que titine. Les mecs étaient impressionnés par les perf, je leurs collait bien au cul  tongue
Tacky

MessageSujet: Re: CRX ED9 1991   Dim 2 Mar 2014 - 19:19

J'ai aussi testé le Polytrol sur les plastiques extérieur, le résultat bluffant Shocked 
tavernier

Auto : crx ed9 si 1.6 16v 130ch
Type Mine : ed9

MessageSujet: Re: CRX ED9 1991   Mer 12 Mar 2014 - 20:48

Bienvenue Bienvenue Bienvenue Bienvenue 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRX ED9 1991   

CRX ED9 1991
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut