AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

TEX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tex

Auto : CRX VTEC de 1991 et S-max 2.0 SCTi 203
Type Mine : EE8 :)

MessageSujet: TEX   Sam 18 Jan 2014 - 12:49

Bonjour à tous,

moi c'est donc TEX, je suis actuellement sur sathonay-camp, originaire de bordeaux...

je me suis inscrit pour me replonger dans le monde du crx (j'en ai eu deux, un ED9 blanc et un EE8 rouge) je baigne depuis quasiment 20 ans maintenant dans les japonaises, autant pour les bagnoles que pour le sport (je suis prof de tai-jitsu)

je commence à rechercher sans être pressé un EE8 bleu celestial, comme ça en bon français, j'aurais fait le tour des trois couleurs  mr green smoke 

pas de rouille, entretien suivi (par un pro ou perso, c'est pas un souci, une vidange reste une vidange... ) , intérieur en bon état si possible (ça court pas les rues... ) et surtout, pas de swap ou autre machin à la mords moi le noeud mr green

j'ai un budget qui n'est pas fixe, aux alentours des 4000 je pense, à voir... (un rex de 300 000km me fait pas peur, au pire je changerai le moulin, c'est pas ce qu'il y a de plus cher, un entre 500 et 1000€ ça se trouve...

à terme, étudier la possibilité d'y mettre des suspats un peu plus basses (pas trop, faut passer les dos d'anes) des jantes en 15, un peu de sono pour rouler cool les soirs en rentrant des entrainements, virer le résonnateur, un petit CAI, une ligne, bref, que du soft pour avoir un peu plus de son, tout en restant dans la légalité (paramètre important à mes yeux... )

j'attends probablement une mut' ( ou pas  Non mdr  ) d'ici le mois d'avril, donc j'ai du temps Wink

actuellement, j'ai un S-max SCTi en 203ch de 2010 (essence bien évidemment, je suis un anti-diesel farouche et fier de l'être... )

ici, j'ai vu de la lumière Laughing et je suis entré Laughing y'a de la bonne ambiance donc ça va le faire !!

biz biz les djeun's Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.taokoshi.fr
Miky9560

Auto : '92 Civic ESi
Type Mine : EG538

MessageSujet: Re: TEX   Sam 18 Jan 2014 - 19:11

Bienvenue

J'ai aussi un S-max Smile bon c'est celui des parents mais je m'en sers aussi, c'est un 2.0 145ch de 2006, vive l'essence  Twisted Evil ça consomme combien ton 203ch ?

Bonne recherche pour ton CRX Wink
tex

MessageSujet: Re: TEX   Sam 18 Jan 2014 - 19:28

merci

le S-max fait dans les 7/8L quand c'est ma femme qui le prend, et 10L quand c'est moi  Twisted Evil Rolling Eyes Laughing 
tex

MessageSujet: Re: TEX   Sam 18 Jan 2014 - 19:29

c'est mon 3° S-max, j'ai eu en premier le meme que toi, en 2.0 145, après j'ai eu le T5  I love you  et maintenant le SCTi, pas mal non plus, un peu moins péchu, mais ça va Wink Laughing
tex

MessageSujet: Re: TEX   Sam 18 Jan 2014 - 19:31

y'a pas mal d'EE8 en ce moment à vendre sur lbc ou ebay, donc c'est sympa Wink

au pire, j'en prends un kilométré (celui d'hibousauvage par exemple, je lorgne violemment Laughing ) et je trouve un B16A1, et je le refais faire par mon père (mécano), ça me permettra d'apprendre comme ça, et me faire plaisir sur les pièces Smile
Savoisien

Auto : CRX gris, CRX bleu, Civic Aéro MC2,HRV 4X4, Toy MR
Type Mine : ED937

MessageSujet: Re: TEX   Sam 18 Jan 2014 - 19:35

Bienvenue 
Et il n'y a pas que des djeun sur le fofo... Very Happy 
tex

MessageSujet: Re: TEX   Sam 18 Jan 2014 - 19:39

c clair Smile Laughing c'est une "vieille passion" les crx, j'ai eu mon permis en 1993, et je bavais déjà dessus avant d'avoir le papier rose Laughing

j'ai pu avoir mon premier en milieu de l'année 2000, un ED9 et je ne la regrette pas  Twisted Evil Cool 

Dernière édition par tex le Dim 19 Jan 2014 - 9:29, édité 1 fois
Takayoshi

Auto : CRX
Type Mine : ED9

MessageSujet: Re: TEX   Sam 18 Jan 2014 - 21:31

Bienvenue parmi nous !
titi vtec

Auto : crx vtec
Type Mine : EE8

MessageSujet: Re: TEX   Lun 20 Jan 2014 - 16:12

bienvenu a toi !!
koni06

Auto : EE8, ED9, EG6 F2013
Type Mine : VTEC

MessageSujet: Re: TEX   Ven 24 Jan 2014 - 19:27

Bienvenue On revient tous un jour ou l'autre au CRX!!
Bonne recherche Wink
tex

MessageSujet: Re: TEX   Ven 24 Jan 2014 - 20:03

merci à vous, c'est clair, on l'oublie pas...

mon ED9, très vif !! et mon EE8, un poil plus lourd d'à ce que je me souviens) mais le VTEC !!!

broaaaaaaaaaaaaaa-AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH

rhaaaa ce bruit de malade Smile

VTEC UN JOUR, VTEC TOUJOURS....
koni06

Auto : EE8, ED9, EG6 F2013
Type Mine : VTEC

MessageSujet: Re: TEX   Ven 24 Jan 2014 - 20:31

tex a écrit:

VTEC UN JOUR, VTEC TOUJOURS....

C'est exactement ça Very Happy 
L'ED9 est vive et légère mais à son volant j'ai moins la banane que quand je suis dans l'EE8 mr green 
dju

Auto : Honda CRX ED9
Type Mine : ED9

MessageSujet: Re: TEX   Ven 24 Jan 2014 - 22:26

Bienvenue a toi et bonne recherche
tex

MessageSujet: Re: TEX   Ven 4 Sep 2015 - 15:41

bon, je uppe le sujet, ben voilà, c'est fait, chose promise chose due, cela a mis un peu plus de temps, mais tout vient à point à qui sait attendre... et je suis patient...

je suis donc tombé sur un bien bel EE8 de février 1991, 230MKm... juste sorti du rodage quoi.;.

donc, pour l'instant, voilà l'état des lieux

vendu par Freak38 (bien sympa)

j'ai donc effectué un état des lieux complets

MOTEUR :
- Solénoïde les deux joints déjà faits
- Embrayage ok
- Boîte qui craque pas, (mais j'ai retrouvé dans une vieille facture, qu'il y avait eu de la 75w80 censurer  de mise dedans, donc vidange rapide à la MTF3 )
- Cardans ok
- Résonateur déjà viré, et K&N à acheter
- Jeux aux soupapes à régler + joints puits de bougie et cache culbu prévus en même temps que la distrib' (j'en profiterai pour faire les LMA mais je trouve pas la réf pour ceux en ressorts... )
- Joint "cam-seal" comme y disent ^^ à changer plus pour l'esthétique...
- Cache culbu à mettre à nu et à peindre (j'ai pas encore choisi comment ce sera)
- Allumeur ne donne pas de signe de faiblesse, c'est bien
- Pas de ratés, moteur plein et ok
- Distribution à faire, + pompe à eau bien sur, et donc vidange LDR, tant qu'on y est calorstat, vu le temps et le peu de coût de l'opération, faut pas se priver...
- Vidange moteur à la total activa 7000 en 10w40 avec filtre bien sur
- Filtre à essence à changer vu le peu de roulage, doit y avoir plein de merdouilles dedans
- Câble masse sur cache culbu refait (fallait voir la tronche de l'ancien lol! )

ECHAPPEMENT :
- Cata à libérer en gardant le montage d'origine
- Ligne quasi neuve (a été changée il y a 20MKm, soit y'a 10 ans lol! ) au pire j'y filerai un coup de bombe galva histoire de...
- Silencieux final en bon état
- Collecteur "fonte" classique, tout rouillé, mais avec le pare chaleur... vu que mon rex est équipé de la clim, j'hésite à le virer le pare chaleur, y'a le tuyau de clim qui passe juste au dessus, ça doit être le bordel....

INTERIEUR / EXTERIEUR
- Siège AVG craqué comme d'hab sur l'assise à gauche au niveau de la jonction assise/maintien latéral gauche (je vais voir avec un sellier, et j'en profiterai pour voir pour le siège passager tant qu'on y est... )
- Autoradio je vais m'en occuper, c'est pas la priorité, mais j'ai déjà pris l'interface électrique pour le monter, et je l'ai déjà (celui que j'avais à l'époque sur mes deux rex  smoke un bon vieux sony
- Commande de ventilation qui ne fonctionne pas (le sélecteur de vitesse... j'ai pas trouvé de lien pour ce qui est appelé "blower resistor"  mais bon, je cherche... si y'en a de dispo sur le fofo Smile
- Support de traverse av gauche trouvé, passé au galva, donc traverse montée, parechoc AV monté et à finir d'ajuster, clignos montés
- Plaque d'immat fixée
- Pare brise trouvé et monté  bounce
- Capot fibre fixé et restant à peindre, inserts mis à la fixation d'origine avant (verouillage), reste les gicleurs à installer, éventuellement des vérins si j'en trouve, ou à défaut une plaque propre pour la tige de maintien de capot...
- Gros nettoyage fait, traitement des sièges au produit nourrissant cuirs, la banquette AR est impeccable, c'est assez rare pour être signalé
- Je cherche le cheminement des tubes d'évacuation, ils sont bouchés (les deux, avec des aiguilles de pin, et autres joyeusetés lol! ) , donc à vider, embout noir à virer, et à réinsérer dans les ailes AR...
- Ciel de toit ouvrant nettoyé et monté, joint monté et ok
- Phares réglés et ok, deux ou trois ampoules changées car HS
- Les vérins sont pas terribles, mais vu qu'il n'y a plus d'aileron, y'a bien moins de force à exercer, et ils suffisent largement !
- Silent blocks de bras AR HS ou même s'ils ne sont pas entièrement craqués, ils ont pas une super mine... donc je les ai déjà reçus, et vais les changer...

PNEUS
- Probablement pas d'origine, mais pas loin vu l'indice de dureté et les craquelures, la marque on est pas loin des "woodline" (pneus en bois pour les anglophobes) ^^ donc à changer, une hernie que j'avais pas vu, et un accroc  (pas grave, à terme je cherche à avoir deux sets, un été en 15" et un hiver en monte origine)
==> marque et caractéristiques à voir

FREINS
- Je pensais et Freak m'avait averti, qu'ils étaient peut-être grippés à l'AR... pour l'instant, je pense pas, roues levées ça serre pas et ça tourne librement... par contre, la purge du liquide est à faire, car pédale un peu spongieuse au bout d'un ou deux freinages un peu longs, alors déjà que d'origine ça freine pas des masses......
- Plaquettes AV et AR en bon état, idem disques
- DS2500 à voir si ça me prend, et durits avia pour que ça freine un peu plus... si jamais ça me plait pas avec le liquide de frein standard en DOT4 que j'ai pris tant que j'y étais chez auchan ce matin, lol! - J'y mettrais du RBF600 si y'a pas de mieux après quelques freinages de trappeur smoke

Voilà, pour l'instant c'est tout ce que je vois, une très bonne base que freak a entretenu avec le peu de temps dont il disposait, pas de souci, ça va se poursuivre Wink

Sachant que pour pas mal de points je suis pointilleux, donc je vais changer certaines pièces qui n'en ont probablement pas besoin, mais juste pour que je me dise que je l'ai fait Wink
ed9du30

Auto : CIvic
Type Mine : ee9

MessageSujet: Re: TEX   Ven 4 Sep 2015 - 16:11

Hello mec bienvenue a toi ! mon moulin a 222mkm et marche vraiment très fort et conssome rien .. a part du SP ^^
essaye de partir sur une caisse qui as déja eu des modifications . je m'entends biensur ;

Freinage revu , silent block changés ça sera déja un gros point d entretien a ne pas faire
tex

MessageSujet: Re: TEX   Ven 4 Sep 2015 - 19:51

c'est ça... le reste relève de l'entretien "classique" ...

déjà avec une bonne purge, et éventuellement des DS2500 AV et durits avia av et ar c'est déjà bien mieux
tex

MessageSujet: Re: TEX   Ven 4 Sep 2015 - 19:55

bon, j'ai cherché et concernant ma recherche pour le blower resistor, j'ai vu qu'il y avait des tuto de faits...

j'ai trouvé la pièce, c'est 20€... je vais pas m'emmerder à faire de la réparation sur de la pièce à 20€... clairement

donc je l'ai commandé...

par contre, j'ai vu qu'il existait des blocs qui étaient avec des radiateurs, avec la même prise, mais pas la même forme de plaque de fixation....

si j'ai un peu de temps et que je me lance dans ce que je voulais faire (imprimante 3D, alors j'achèterai la pièce et ferai un adaptateur pour mettre directement les radiateurs plutôt que les vieilles spirales qui peuvent cramer comme qui rigole...
tex

MessageSujet: Re: TEX   Ven 4 Sep 2015 - 19:56

quelqu'un aurait la référence des LMA pour B16 ? le logo des séries B opérant, je suppose qu'on peut y mettre n'importe quoi lol! mais c'est plus facile avec une référence ... !!
tex

MessageSujet: Re: TEX   Ven 4 Sep 2015 - 20:12

j'ai trouvé aussi ^^ les LMA skunk2 sont à allez 90€ à la louche, ça va encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TEX