AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un p'tit nouveau : Chris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRIS-TOPHER

Auto : Honda CRX Si
Type Mine : ED9

MessageSujet: Un p'tit nouveau : Chris   Ven 25 Oct 2013 - 21:50

Bonsoir tout le monde,
Je me présente je m'appelle Christopher mais tout le monde m'appelle Chris ( et je préfère aussi Very Happy  ), j'ai eu mes 18 ans il y a quelques mois maintenant et depuis quelques temps le fait de possédé une p'tite Honda ED9 ou encore EE8 me trotte dans la tête mais je n'y connais vraiment pas grand chose c'est pour cela que je me suis inscrit sur votre forum, pour en apprendre d'avantage. J'adore vraiment le "design" de ces deux dernières. J'en cherche à vraiment pas cher car étant étudiant je n'ai pas trop les finances. Je suis un passionné de restaurations de " Youngtimers " avec mon père ( il m'a baigné dedans depuis que je suis né donc... Razz ) mais mon père n'est pas trop Honda... Neutral J'ai un petit projet en tête avec une ED9 ou une EE8 ( rassurez vous pas de tuning ou pour en faire une auto-cross ) mais bon ce qui est sûr c'est que un jour j'en posséderais une ! Wink 

Chris

Dernière édition par CHRIS-TOPHER le Sam 26 Oct 2013 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Auto : Civic 1.6 Vtec Sport 2003 + CRX 1.6i16 1990
Type Mine : EP2 + ED9

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Sam 26 Oct 2013 - 7:16

Bienvenue Chris !
Bon courage pour ta recherche !
Si tu es patient, tu trouveras forcément Smile
Tu as pu déjà testé un rex ?
CHRIS-TOPHER

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Sam 26 Oct 2013 - 9:25

Merci Guizmo Very Happy 
Oui je regarde les annonces tout les jours mais je me dis aussi que le bouche-à-oreille marche beaucoup donc j'en parle aux personnes que je connais, on ne sait jamais Wink 
Non malheureusement je n'ai jamais pu en testé une... Crying or Very sad Enfaite il y a longtemps, quand j'étais beaucoup plus jeune, j'en avais vu une dans un rasso de véhicules. Je trouvais qu'elle avait une sacrée gueule ! Les années ont passés, mais je l'ai toujours dans mes pensées. Il y a un mois, j'ai fais des recherches un peu plus approfondi, regardé des vidéos... etc et là je me suis dis : " C'est bon, je veux une CRX ! ". Et hier soir ( ou plutôt ce matin Razz ), je me suis fais quelques pages de resto et toutes les pages des photos dans "Multimédia" et il y en a une qui ressemble quasiment comme deux gouttes d'eau à la CRX que je voudrais faire Shocked 

Chris
Miky9560

Auto : '92 Civic ESi
Type Mine : EG538

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Sam 26 Oct 2013 - 9:33

Si tu veux un CRX pas trop cher tu seras orienté sur une ED9, probablement au dessus des 200mille km, mais privilégie une voiture d'origine qui a été entretenue et respectée, et surtout sans rouille aux ailes arrières (ni repeintes), même avec un fort kilométrage c'est pas grave, enfin pas 400mille non plus Laughing tu devrais en trouver des propres pour moins de 2000e.

Bienvenue
CHRIS-TOPHER

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Sam 26 Oct 2013 - 16:08

Merci Miky9560 et merci pour tes conseils Very Happy Oui j'ai vu que la EE8 était le "Graal" et que ses prix étaient autour de 4000-5000€ mini sur certains sites Internet... J'ai vu un peu aussi quelles sont les maladies sur les CRX donc c'est ce que je regarde en premier Smile 

PS : Super resto que tu lui as fait à ta CRX quand on voit l'état quand tu l'as acheté Wink 

Chris
Savoisien

Auto : CRX gris, CRX bleu, Civic Aéro MC2,HRV 4X4, Toy MR
Type Mine : ED937

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Sam 26 Oct 2013 - 16:56

Bienvenue 
Takayoshi

Auto : CRX

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Dim 27 Oct 2013 - 16:42

Bienvenue sur le forum !
ting

Auto : crx
Type Mine : ee8

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Dim 27 Oct 2013 - 21:51

Bienvenue 
CHRIS-TOPHER

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Dim 27 Oct 2013 - 23:36

Merci beaucoup pour votre accueil Very Happy 
celica7gen

Auto : EE8 1992, S2K 2005, ED7 1989, Jazz si 2012
Type Mine : EE8,AP1

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Lun 28 Oct 2013 - 18:49

Bienvenue et bonne recherche pour ta CRX, comme dis au dessus, une voiture sans rouille, d'origine et un bon entretien, tu devrai limiter les surprises. La mienne était très très propre et j'ai quand même mis en tout 5000-6000€ d'entretien et de pièces en 2ans....Quand on aime on compte pas Laughing 
CHRIS-TOPHER

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Lun 28 Oct 2013 - 23:45

Merci beaucoup Very Happy Bah que la voiture soit un peu abîmé niveau carrosserie ou qu'elle soit un peu rouillé ce n'est pas très grave car on pourra la refaire ( bon faut pas que ce soit un tas de rouille non plus Razz ) mais je veux surtout un voiture qui n'a pas été matraqué surtout à froid, bidouillé par un bricoleur de Dimanche... etc. Le top pour moi je pense serais une CRX appartenant à un petit couple de retraité qui ne s'en sert plus ( mais bon on peut toujours rêver Laughing ) Ohhhhhh oui, ça c'est sûr je suis d'accord avec toi, quand on aime on ne compte pas Wink 
mikecrx59

Auto : CR-X ED9 de 89
Type Mine : ed9

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Mar 29 Oct 2013 - 11:21

Salut et bienvenu à toi Very Happy 

C'est bien de t’intéresser à c'est ptites merveilles, mais il y a des choses qui cloche un peu !! "étudiant" "pas trop de finances" et "Honda CRX" c'est 3 mots ne vont pas ensemble... En dessous de 2000€ à ce prix il y auras forcement des frais... et si tu en veut une ou il n'y a rien à prévoir ba va falloir payer l'ami !! en plus je suppose que tu est jeune conducteur et en permis probatoire , donc déjà niveau assurance tu vas douiller !
Sinon si tu absolument un crx dirige toi plutôt vers le EE6 (1.4 16s) ...

je pense qu'il faut vraiment réfléchir et pensé à tout ...
CHRIS-TOPHER

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Mar 29 Oct 2013 - 23:38

Merci Mike Very Happy 

Oui bien sûr mais je n'ai jamais dis que j'en voulais absolument une maintenant Wink J'ai encore le temps et je sais très bien qu'étant en permis probatoire l'assurance ne me ferait pas de cadeau ! No Evidemment une voiture à pas chère nécessite forcement des frais, j'en ai conscience, mais en même temps j'adore les remettre en état Smile Pour le moment je me suis inscrit sur le forum pour me renseigner sur une voiture qui m’intéresse et j'ai trouvé l’ambiance du forum sympa Wink Et puis pour l'instant j'ai de quoi m'occupé avec d'autres voitures donc la CRX ne reste qu'un projet pour l'avenir... Un projet que je pense fortement réaliser ! Very Happy 
Miky9560

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Mer 30 Oct 2013 - 0:26

Je suis pas d'accord, je suis étudiant, j'ai 0 finances, et je possède mon CRX depuis 2 ans et demi et je vois aucun souci, elle consomme peu, l'assurance au nom des parents coûte 20 balles par mois, et l'entretien hormis les vidanges et quelques bricoles par-ci par-là, ça ne coûte pas bien cher. Après j'ai acheté la mienne avec la distri neuve, freins neufs, pneus neufs...

Pour la carrosserie je dis pas, j'ai la chance d'avoir papa carrossier. Sinon je me démerde avec les moyens du bord et ça m'empêche pas de faire un entretien de qualité, j'étale la remise en état sur plusieurs mois/années.

Chris, ne crois pas que la rouille ça se refait, il en faut absolument une sans rouille crois-moi Wink elle finira toujours par revenir donc la base saine est primordiale, sauf si tu t'en fous, "tant que ça roule". Et la carrosserie, si tu veux un travail de qualité et pas un truc de manouche, c'est très cher, donc une en état correct est préférable. Les frais mécaniques, c'est ce qu'il y a de moins cher sur nos CRX quand on se démerde un peu Wink

Sinon, merci pour le compliment Smile
CHRIS-TOPHER

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Mer 30 Oct 2013 - 0:43

Moi aussi j'ai la chance d'avoir un papa carrossier et je fais des études en Conception et Réalisation de Carrosserie Wink  On vient d'ailleurs tout juste de finir une longue resto entière de 2 ans d'une petite bombinette pour moi ! Very Happy 

Oui ça je le sais bien je veux pas une CRX rongé de partout par la rouille mais si c'est qu'une aile ou quelques autres petites choses ça peut aller ! Après je suis un garçon assez maniaque ( le genre à nettoyer sa voiture tout les deux jours lorsqu'il a plu ou quoique ce soit Razz ) et je sais qu'une voiture est une passion qui coûte cher, très cher lorsque l'on fait un travail de haute qualité Smile Mais vu que les voitures c'est mon père et moi qui les avons toujours entretenu, ça nous coûte beaucoup moins cher.

De rien c'est normal Wink
Miky9560

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Mer 30 Oct 2013 - 1:07

Un jeune avec un père carrossier, passionné de bombinettes et maniaque, on devrait bien s'entendre alors Smile quel modèle avez-vous restauré ?
CHRIS-TOPHER

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Mer 30 Oct 2013 - 1:12

Oui je pense aussi Smile 
Il y a 4 ans une petite R15 TL que on a refaite pendant 2 ans de A à Z dans les règles de l'art à l'origine mais un look un peu plus sportive et la ptite dernière une R5 Alpine pour moi avec une resto qui a duré un peu plus de 2 ans ! Le moindre écrou, la moindre agrafe, tout y est passé on a poli tout ce qui pouvait se polir et on a tout refait nous même. Sans rire, elle est plus neuve que neuve ! Very Happy
CHRIS-TOPHER

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Jeu 7 Sep 2017 - 10:49

Salut tout le monde !

Après plus de 4 ans sans activité sur le forum, me revoilà... Et avec un CRX qui plus est ! Very Happy Depuis le temps que j'en rêvais d'avoir un Rex, voilà, c'est chose faite ! Je l'ai depuis le début Juin et j'ai fais 1000km aller-retour pour aller la chercher... Elle est loin d'être parfaite mais elle est propre et le châssis est sain ( ce qui est compliqué à trouver de nos jours ). Je ne voulais pas non plus d'une voiture stock et hyper clean car étant donné que j'ai un projet à faire dessus que j'ai depuis très longtemps en tête, je sais que je n'aurais pas pu ( et voulu ). Je ne veux pas faire de piste, juste en faire une caisse " clean as fuck " mais en la modifiant un peu ( pas de Jackisme, hein !  Laughing )

Bref, parlons un peu de la voiture en elle même... C'est une CRX Si USDM de 1988 mais qui, malheureusement, n'a plus toutes ses particularités US ( l'ancien proprio à vendu tout l'intérieur cargo pour mettre en arceau car au début, il voulait faire de la piste avec. Les portes US ont été changés suite à un vandalisme ). Mais je possède encore le tableau de bord et le compteur US, ainsi que je pare-choc arrière et les renforts des pares-chocs avant et arrière US. 
Elle a un swap B16A1 et tous les trains ainsi que l'intérieur sont de EE8. Elle possède un bon nombre de pièces dessus. 

Les photos qui suivent sont les photos à l'achat de la voiture. Depuis, en 2 mois, elle a quelque peu changé surtout au niveau moteur car celui-ci à été refait au niveau esthétique ( sauf le compartiment moteur vert qui est toujours de cette couleur... pour le moment ). Dans le mois et les années qui viennent, le Rex va avoir droit à une grosse resto' complète de A à Z car je compte bien le garder jusqu'à la fin de mes jours. 

Pedro

Auto : Honda Civic CRX
Type Mine : AF53

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Jeu 7 Sep 2017 - 18:01

Ah oui c'est marrant le vert de la baie moteur..! Very Happy Les durites de radiateur s'accordent avec Razz
Ça a l'air d'avoir été fait proprement ; le faisceau électrique camouflé, impecc' !!
CHRIS-TOPHER

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   Lun 11 Sep 2017 - 11:09

Oui, l'ancien proprio' à mis toutes les durites vertes pour être en accord avec la baie moteur  Very Happy Mais par la suite, tout ça va changer !

Oui, elle a eu un léger wire tuck... Mais je vais le continuer par la suite afin que ce soit un vrai wire tuck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau : Chris   

Un p'tit nouveau : Chris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1