AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skyliniste

Auto : Honda CRX
Type Mine : EE8

MessageSujet: Bonjour à tous !   Dim 2 Juin 2013 - 9:27

Salut, moi c'est skyliniste, j'ai 20 ans et je suis à quelques kilomètres de Nancy. Je ne vais pas vous cacher que je vis pour la Skyline, c'est mon rêve, seulement je ne peux et ne veux pas m'en faire une voiture de tous les jours. De plus, je suis encore étudiant, je n'ai pas les moyens.

Cependant, ayant une 106 Roland Garros 1.1L 60ch phase 2 de 97 depuis 2 ans et demi, le besoin de puissance se fait de plus en plus ressentir. Toutefois, je suis très accroché à ma voiture, vous comprenez c'est ma première et elle est géniale Laughing Mais une certaine voiture me fait sérieusement de l’œil depuis quelques temps, oui c'est bien la CRX EE8... Les annonces internet étant très minimes, j'ai eu une révélation en découvrant ce forum, de plus, c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur le modèle et la marque qui m'est inconnue.

En plus de tout cela, je suis vraiment difficile Very Happy J'en cherche une, si possible stock, si possible noire, avec un budget de 4000 euros. DUR Twisted Evil

Ce qui me retient pour le moment :
1) Toutes les annonces ont aux alentours de 200000km, pourquoi ? Y a-t-il quelque chose à savoir, genre moteur qui tombe en ruine ou autre je ne sais pas ?
2) Bien que la réputation soit très bonne en terme de fiabilité, si jamais quelque chose pète, mon porte monnaie fait un arrêt cardiaque n'est-ce pas ?
3) L'assurance qui passerait du simple au double 20 à 45 euros par mois. Infos : Conduite accompagnée, 2 ans et demi assuré en second conducteur sur ma voiture sans accident.

Voilà pour ma petite présentation où il s'avère que j'en demande plus que je n'en révèle, que voulez vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
sieben

Auto : CRX
Type Mine : ED9

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Dim 2 Juin 2013 - 9:39

Salut et bienvenue Smile

concernant tes questions :
1) c'est exactement l'inverse, elles sont très fiables et donc roulent beaucoup.
2) si tu vas chez honda ça peut être un peu cher selon les éléments, mais dans 99% des cas tu trouves des pièces oem à prix tout à fait abordable.

voilou
Takayoshi

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Dim 2 Juin 2013 - 10:09

Bienvenue sur le forum Wink
ting

Auto : crx
Type Mine : ee8

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Dim 2 Juin 2013 - 17:32

Bienvenue +1 avec sieben
sebcrx83

Auto : honda crx

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Dim 2 Juin 2013 - 18:07

salut !!! et bienvenue !!!
sendo54

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Dim 2 Juin 2013 - 18:10

Bienvenu ami de Nancy ! Very Happy
skyliniste

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Dim 2 Juin 2013 - 21:04

Merci à vous pour l'accueil ! Smile sendo54, elle est superbe ta CRX, wouaw ! Je suis de Saint Nicolas-de-Port Wink

Un mec avec de l'or dans les mains en mécanique m'a quand même mis en garde, et me conseille plutôt d'aller jusqu'à la mort de ma Roland Garros qui possède 120000km, et que d'acheter une CRX à 200000km me ruinerait, en entretien, essence et surtout casse/panne. Je veux bien qu'elle soit fiable, mais les pièces ne vont pas quand même jusque 300000km ?! silent

Après, reste la question de l'assurance...
sieben

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Dim 2 Juin 2013 - 21:46

skyliniste a écrit:
Merci à vous pour l'accueil ! Smile sendo54, elle est superbe ta CRX, wouaw ! Je suis de Saint Nicolas-de-Port Wink

Un mec avec de l'or dans les mains en mécanique m'a quand même mis en garde, et me conseille plutôt d'aller jusqu'à la mort de ma Roland Garros qui possède 120000km, et que d'acheter une CRX à 200000km me ruinerait, en entretien, essence et surtout casse/panne. Je veux bien qu'elle soit fiable, mais les pièces ne vont pas quand même jusque 300000km ?! silent

Après, reste la question de l'assurance...
Il y a pas mal de crx qui passent les 300 000 Wink regarde le forum tu verras que c'est une voiture extrêmement fiable ce n'est pas une légende Wink quoi qu'il en soit comme pour tout achat garde un petit matelas de 1000€ en cas de panne et surtout ne te précipite pas sur la première venue, beaucoup sont trafiquées en dépit du bon sens. Surtout privilégie un exemplaire à l'historique limpide et l'entretien rigoureux.

Quand à l'avis du garagiste il est généralement bon à prendre ... quand il sait de quoi il parle. Je veux pas le dénigrer mais peu de garagistes connaissent bien les crx, voir même les honda. Tu peux lui faire passer un test assez facilement, demande lui ce qu'il met comme huile de boite dans une honda Wink

En entretien franchement il n'y a pas de quoi crier au loup !
- plaquettes avant 30€ les 4, 20€ sur ta 106
- plaquettes arrière 30€ les 4, 70€ les tambour sur 106
- disques avant 100€ les 2, 40€ sur la 106
- disques arrière 50€ les 2
- distrib 80€, 45€ sur la 106
- kit embrayage 160€, 100€ sur la 106

Perso rien qui me choque pour une voiture presque 3x plus puissante Very Happy Sinon je suis même pas sur que la conso soit très différente.

Dernière édition par sieben le Lun 3 Juin 2013 - 22:28, édité 1 fois
sendo54

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Lun 3 Juin 2013 - 15:37

+1 avec Sieben

Pas beaucoup de mécano connaissent vraiment les Honda ou n'y on guère touché.

J'en connais un qui tiens un garage, mais n'a travaillé que sur des voitures courante

(205,206,mégane,citroen, audi etc...etc...) et avait bien connu à son époque les 205 gti et

Super 5 gtt.

On m'avais conseillé d'aller le voir si j'avais des trucs à faire car "il est bon et sérieux ", donc

j'ai voulu test, amené le rex pour une ptite bricole, et effectivement il ne connaissait pas grand

choses des Honda, encore moins des crx, pensait qu'elle n'avait que 12-13 ans avant que je lui

dise qu'elle va en faite fêté dans quelques mois ses 22 ans et bientôt 200000 km Shocked.

Je l'ai laissé essayer après les quelques bricoles et il me dit qu'elle marche encore fort pour

son âge et que même s'il ne connaissait pas cette caisse il n'a pas hésiter à me dire qu'elle est

nettement plus costaud des autres gti qu'il à connu. Du coup il va essayer de s'intéresser

et moi passer par lui si j'ai d'autres bricoles à faire car le courant et bien passé ! Laughing

Des histoires comme ça j'en ai pleins, mais voilà essaye de te renseigné un peu plus sur ces

caisses, sur leur fiabilité, entretien, consommation....

J'en ai eu une de 106, une 106 sport 1.4 75cv bleu Santorin I love you , je

l'adorais aussi au début puis je m'en suis séparé car y'avait toujours une panne quelque part

même après moult réparation/entretien, mais bon c'était surement une mauvaise série !

Puis comme dit Sieben, privilégie celle qui ont un historique limpide et un entretien bien

suivi Wink

skyliniste

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Lun 3 Juin 2013 - 18:45

Wouaw, les gars déjà je tiens à vous remercier pour la pertinence de vos réponses Very Happy Je ne m'attendais pas à avoir des réponses aussi complètes et ça fait plaisir !

Le mécano, c'est un très bon ami à mon père, et quand je dis qu'il a de l'or dans les mains, j'entends par là qu'il sait tout faire, il a été peintre, mécano poids lourds, voitures, soudeur, bref je sais que si je lui demande quelque chose il trouvera le problème. C'est pour ça que son avis m'importe, je ne peux le négliger, après, comme vous dites, il est sûrement moins dans le délire japonaises. Il retape des Lotus ! Donc oui, il n'a peut être pas connaissance de la fiabilité, je lui parlerai de vos propos Wink

C'est clair qu'avec une voiture stock, je me sentirais plus en sécurité qu'avec une bagnole modifiée de A à Z... Mais, ça doit pas être facile à trouver, une voiture stock, en bon état, moins de 200000 et avec un budget de 4000, je crois que je suis JUSTE JUSTE Neutral

Et comme dit dans mon poste précédent, une fois tout ça réglé, reste le tarif de l'assurance qui double à prendre en compte !
Bryan

Auto : CRX EDDC2/ Drakkar
Type Mine : .......

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Lun 3 Juin 2013 - 19:15

EE8/Noir/moins de 200 000km/ pas manouché pas rouillé/ 4000e

je serais le premier dessus si il en a une.... Laughing

renaud8457

Auto : bmw m3 3.2 e36, 328ci e46 et civic ed7
Type Mine : ed7

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Lun 3 Juin 2013 - 19:28

Lol bryan Laughing

BIenvenue
Bryan

Auto : CRX EDDC2/ Drakkar
Type Mine : .......

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Lun 3 Juin 2013 - 19:43

renaud8457 a écrit:
Lol bryan Laughing

BIenvenue

ah.... t es venu voir si il y avait des news du crx toi!lol
renaud8457

Auto : bmw m3 3.2 e36, 328ci e46 et civic ed7
Type Mine : ed7

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Lun 10 Juin 2013 - 20:11

Oui je voulais voir l avancée de la manoucherie
tavernier

Auto : crx ed9 si 1.6 16v 130ch
Type Mine : ed9

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Mer 12 Juin 2013 - 4:44

Bienvenue
azeriou

Auto : honda crx 1l6 i 16s
Type Mine : ed9

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Mer 12 Juin 2013 - 10:14

!BV!   

je pense que tu a trouvais les reponce a tes questions !!!!! en clair fonce sur un crx, et je dirai meme ne regarde pas les klm au compteur  Very Happy
skyliniste

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 20 Juin 2013 - 15:59

Okay, et bien je vous remercie tous pour vos réponses Wink Je vais encore attendre un peu, déjà que le budget était faible, je viens d'avoir quelques frais...
Tom31

Auto : Crx Vtec
Type Mine : Ee838

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 20 Juin 2013 - 16:47

Pas grand chose de plus à ajouter si ce n'est te parler de ma propre expérience avec mon ee8, je l'ai acheté (peu cher) dans un salle état pour le retaper. L'ancien proprio habite à + de 700 bornes de chez moi j'ai donc fait l'allé retour dans la journée ! Le Crx s'est tapé les 780 klm sans pb pendant le trajet ni même pendant les semaines qui ont suivi, il est resté stationné + de 3 mois sans tourner, je l'ai déplacé tout a l heure pour le mettre là où je vais pouvoir bosser dessus et au premier tour de clef ça a démarré comme si je venais de l'éteindre 30 secondes avant. 

Pour le petite anecdote je suis allé chercher le Crx avec ma civic qui s est tapé 1500 klm ds la journée sans broncher. La fiabilité des honda est connue des amateurs Wink, par contre ça reste de la mécanique donc une caisse mal entretenue ça a beau être honda ça tombera en panne pareil.
unevoiturepropre

Auto : Renault Clio 16S
Type Mine : F7P

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Jeu 27 Juin 2013 - 8:05

Salut à toi ! J'espère que tu trouveras ton bonheur rapidement !
http://unevoiturepropre.com
skyliniste

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Sam 25 Jan 2014 - 11:39

Merci encore pour l'accueil ! Very Happy 

Je suis de retour parmi vous car j'ai eu quelques frais imprévu à l'époque ce qui a bien appauvri mon budget, mais désormais je suis à nouveau sur les rails et je suis prêt à investir Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   

Bonjour à tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1