AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Konnichiwa !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
schubaker

Auto : à pied
Type Mine : Waiting CRX...

MessageSujet: Konnichiwa !    Jeu 23 Aoû 2012 - 9:23

Bonjour à tous !

Je viens ici sur les conseils de Cali-puma sur le forum Japan-Car.
J'ai actuellement une Civic EJ9, c'est ma première voiture.
Je commence à me lasser des performances de cette voiture, alors depuis quelques mois je m'intéresse aux CRX (particulièrement les ED9).
Pour tout vous dire, je crois que j'en suis tombé amoureux de ce modèle ! I love you
Donc je cherche à tous prix à échanger ma Civic contre un CRX ED9, ou à la vendre pour racheter l'objet de mes désirs Very Happy

Certains d'entre vous l'ont peut être déjà vu sur Leboncoin ou sur Japan Car, je vous met des petites photos ^^
http://img39.imageshack.us/img39/2133/braye1.jpg
http://img818.imageshack.us/img818/6739/photo635.jpg
Voilà, j'espère que bientôt je serais en CRX ^^

En ce qui me concerne, je suis étudiant, 19ans, et passionné de caisses Jap' (je suis un bon gros taliban !)
Je suis un grand fan du moteur Wankel, mécanique assez méconnue mais qui possède de grands atouts ^^
D'ailleurs un jour je l'aurais ma RX7, je l'aurais... Mais pas demain, demain je serais toujours un sale pauvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ting

Auto : crx
Type Mine : ee8

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Jeu 23 Aoû 2012 - 21:07

Bienvenue
Un sale pauvre mais avec une crx Wink
Sympa ton ej9 avec sa petite prepa
kinkin

Auto : CRX VTEC+CIVIC 1St Gen
Type Mine : EE8+SB1

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Ven 24 Aoû 2012 - 7:05

salut schub !! bienvenue !!
alors tu es aller le voir ce CRX ?
schubaker

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Ven 24 Aoû 2012 - 9:22

J'ai trouvé celui ci entre temps :
http://www.leboncoin.fr/voitures/357355923.htm?ca=19_s
Au début j'avais trouvé celui-ci qui était assez beau, mais les SB à changer c'est pas le top :
http://www.leboncoin.fr/voitures/357046247.htm?ca=19_s

Le rouge est celui qui me plait le plus, en plus j'ai pu avoir le proprio au téléphone.
Une fois de plus, j'ai été surpris par la façon dont le mec parle de son CRX, il l'aime mais pire que sa femme quoi ! Laughing
C'est d'ailleurs ça qui m'a fait aimé les CRX, depuis j'en veux un !
Donc c'est un mec hyper maniaque :
"y'a un peu de rouille sur une aile arrière, mais faut mettre son nez dessus pour le voir. Perso je ferais une peinture complète" Shocked
La boite ferait un petit sifflement bizarre en première, mais il donne 2 boites avec (re Shocked )

Donc si la personne qui m'a contacté achète ma Civic dimanche, Lundi c'est go to the CRX Cool
Y'a des mecs comme ça où quand tu les as au tél, bah tu sais que t'as pas affaire à n'importe qui ^^
Je sais qu'il y aura une petite bricole ou deux à faire dessus, mais ne vous inquiétez pas !
Quand j'aurais mon CRX ça ne sera pas une voiture délaissée

Merci pour ma Civic, c'est vrai qu'elle marche bien cette saloperie là !
Y'a pas longtemps j'ai remarqué que je marchais aussi fort qu'un B16 rincé lol
Fiki

Auto : CRX
Type Mine : ED9

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Ven 24 Aoû 2012 - 15:57

Sympas ton EJ, meme couleur que mon EK3, tu va bien kiffer le CRX surtout dans ton quoi.
Je suppose que tu es dans les alentour de Geneve si tu connait Cali.
schubaker

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Ven 24 Aoû 2012 - 19:32

Fiki a écrit:
Sympas ton EJ, meme couleur que mon EK3, tu va bien kiffer le CRX surtout dans ton quoi.
Je suppose que tu es dans les alentour de Geneve si tu connait Cali.
Nan carrément pas Laughing
Je suis de l'Aisne, Soissons plus précisément (02200). Je le connais par le biais du forum Japan-Car, et de son sujet sur son CRX qui me fait grave bander lol
D'ailleurs j'aurais bien aimé le voir à Clastre, mais à cause d'un décès dans la famille je n'ai pas pu aller au HEM
Je lui avais demandé des conseils quant à l'achat d'un CRX ED9, et il m'avait de venir sur ce forum que je ne connaissais absolument pas Very Happy

Merci pour ma Civic, c'est vrai qu'elle est assez propre. On me fait souvent la remarque sur les rasso ^^
Et après, le truque qui tue : "c'est dommage c'est un D14 dedans" Nul
Miky9560

Auto : '92 Civic ESi
Type Mine : EG538

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Ven 24 Aoû 2012 - 21:21

Salut Schubaker, je suis sur JPC aussi tu me connais peut-être, je suis de Picardie aussi Laughing

Je savais pas que tu voulais un ED9, si on a l'occase de se voir tu pourras examiner la bête lol, on a quasi le même age je vois ^^ c'est ma première voiture et toujours pas lassé après 1an, j'ai acheté une EJ9 phase 2 comme toi il y a peu dans l'idée de remplacer le Rex mais c'est l'EJ9 que j'ai revendu Laughing le moteur est bien mais la boite, le chassis stock et le confort (abs, clim, airbag...) ça va pas pour moi.

Bienvenue
schubaker

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Ven 24 Aoû 2012 - 21:58

Bah c'est bon ça !
Par contre le gars qui m'avait contacter pour acheter ma Civic ne donne plus de nouvelles...
Je crois que je suis tombé sur un spécimen de plus en plus courant sur Leboncoin, l'acheteur fantome grrrrr

Par contre si tu aimes bien les rasso, je vais souvent dans le 60 du côté de Compiègne.
On pourrait y aller ensemble, je te présenterais la bande foud/folles que je fréquente lol
Un rasso sur Beauvais assez important se met en place tout gentiment sur JP-car, ça pourrait être intéressant aussi ^^
Fiki

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Dim 2 Sep 2012 - 10:01

TIens nous au courant.
Moi je suis de Senlis donc on est pas si loin que ca.
schubaker

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Dim 2 Sep 2012 - 14:31

Civic vendue !!!
Donc dimanche prochain je vais voir ce CRX : http://www.leboncoin.fr/voitures/359528860.htm?ca=19_s

Au dernier coup de fil le mec me dit qu'il a eu une offre à 3600€, en sous entendant qu'il voulait augmenter son prix...
Je suis encore tombé sur un gars bizarre, si il me prend pour un con je lui dirais de laisser tomber et bye.

Des CRX y'en a d'autres
Fiki

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Dim 2 Sep 2012 - 16:08

Prends ton temps.
Une peinture neuve est pas forcement ce qu'il y de mieux.
C'est toujours beau 15 jours après une complète mais dans 1 ou 2 ans.... a ta place je me tournerais vers un vehicule peut etre moins frais mais avec quelques pieces perf de BONNE qualité, ca c'est une vrai valeur ajouter.
schubaker

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Dim 2 Sep 2012 - 19:45

C'est une façon de voir les choses.
De toute façon je n'ai pas les compétences (ni les connaissances) nécessaire pour refaire une carrosserie.
Sur un CRX je me doute que si il y a eu une complète de faite, c'est vraiment que la voiture en avait besoin.
Là en l'occurence c'est le cas, car au tél. le gars m'a dit que c'était un énorme tas de rouille bouffante à pas mal d'endroit.
Dans ces cas là quand on refait une carrosserie, au prix que ça coute on se dit "Autant faire les choses bien, et pas repeindre sur la rouille, ce qui devrait durer 4 jours".

Donc pour moi un CRX repeint bah ça me choque pas.
En revanche sur une voiture d'une dizaine d'année, là faut faire plus attention.
Après ce n'est qu'un avis personnel, mais bon quand on achète une voiture de 20 ans on peut pas tout avoir.
Je me doute qu'ici il y a des CRX magnifiques, mais je ne sais pas si il y en a qui sont parfaits ^^

Sinon, toi qui est du 60, tu connais pas ces voitures là (et les proprios qui vont avec lol):
_ Honda Civic EJ9 jaune, capot carbone, swap B16 ?
_ Honda Civic EJ1 orange, prépa à environ 160 ~ 170ch ?
_ Toyota Supra turbo MK3 grise ?
_ Skyline R32 GTR noire avec jantes dorées ?
_ Toyota MR2 Rev3, rouge avec le toit noir ?
_ Nissan 200SX S14a verte, swap S15 Spec R ?

Tous mes amis sont dans le 60 lol Very Happy
azeriou

Auto : honda crx 1l6 i 16s
Type Mine : ed9

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Dim 2 Sep 2012 - 19:49

schubaker a écrit:
Civic vendue !!!
Donc dimanche prochain je vais voir ce CRX : http://www.leboncoin.fr/voitures/359528860.htm?ca=19_s

Au dernier coup de fil le mec me dit qu'il a eu une offre à 3600€, en sous entendant qu'il voulait augmenter son prix...
Je suis encore tombé sur un gars bizarre, si il me prend pour un con je lui dirais de laisser tomber et bye.

Des CRX y'en a d'autres

bizarre l anonce, 140CH ???? 4en1 avec une ligne d'origine ( on diret un silence de 1L4 ) des jante, une admission ( la quel ?) , il dit qu il est de 90 alors que c'est un phase 1..... sa me laisse septique Rolling Eyes
schubaker

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Dim 2 Sep 2012 - 20:19

Au risque de paraître idiot... A quoi on reconnait que c'est un phase 1 ?

Pour la puissance il en rajoute un peu pour vendre, sait-on jamais desfois qu'il tombe sur un ignorant Laughing
azeriou

Auto : honda crx 1l6 i 16s
Type Mine : ed9

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Dim 2 Sep 2012 - 20:44

schubaker a écrit:
Au risque de paraître idiot... A quoi on reconnait que c'est un phase 1 ?

Pour la puissance il en rajoute un peu pour vendre, sait-on jamais desfois qu'il tombe sur un ignorant Laughing

les feux arriere sans le bandeau noir qui fait le tour, le bonton des warning au centre, qui n a pas la meme place sur le tableau de bord.

sieben

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Dim 2 Sep 2012 - 21:34

schubaker a écrit:

Là en l'occurence c'est le cas, car au tél. le gars m'a dit que c'était un énorme tas de rouille bouffante à pas mal d'endroit.

Petite mise au point sur la rouille (à ne pas prendre mal hein c'est à titre informatif) :

1/ Cela se forme en présence de fer, d'oxygène (di-oxygène pour être précis) et d'eau donc pour éviter que cela arrive à la carrosserie de votre belle CRX il faut supprimer l'un des composant de la réaction :
- le fer ... passer la carrosserie en fibre est une solution ... mais bon c'est pas possible partout et c'est loin d'être donné.
- l'oxygène : mettre sa voiture dans une cloche sous vide résout le problème ... mais à part la garder pour collection elle ne sert plus à grand chose après.
- l'eau : croire que ne pas sortir son rex sous la pluie va le préserver de la rouille n'est pas totalement vrai, l'humidité ambiante de l'air est suffisante pour faire rouiller une surface non protégée.

La solution est de revêtir le fer d'une couche de protection complètement étanche à l'air ... et à l'eau Wink

2/ Contrairement à ce que l'on croit la rouille n'est pas contagieuse, une pièce rouillée si elle est bien traitée ne rouillera pas de nouveau (enfin pas plus qu'une pièce saine), donc la croyance qui consiste à dire : "ca à rouillé ça reviendra" est fausse, et la méthode qui consiste à couper une tôle rouillée en surface pour la remplacer par une tôle saine est une connerie (la tôle est souvent brute et même si elle était protégée la soudure ferait sauté le traitement).

3/ La peinture n'est pas étanche, et le verni non plus. Les deux sont poreux, que ce soit une peinture bi-composant ou une peinture à brillant direct. C'est pour ça que si on peint une tôle brute sans protection préalable la peinture va cloquer car la rouille se formera dessous.

4/ Les caisses des voitures neuves sont trempées dans plusieurs bains successif afin de les protégés de la corrosion ... ce qui n'est évidement pas le cas lorsqu'un carrossier repeint un véhicule.

5/ Quand un carrossier repeint un élément de carrosserie il ne ponce jamais jusqu'à la tôle car il enlèverait la protection chimique apposé lors des bains successif lors de la construction du véhicule. Il se contente de griffer la peinture pour que l'apprêt adhère ... ce qui ne peut pas être fait dans le cas d'une carrosserie rouillée.

A mon avis la bonne marche à suivre pour reprendre une pièce rouillée c'est :
- gratter la dentelle
- si rouille perforante obligation de passer par la case soudure sinon passer un convertisseur de rouille ou un destructeur de rouille
- primaire anti-rouille, si possible traitement chimique
- apprêt
- peinture
- verni si pas brillant direct

Malheureusement si les étapes de destruction/conversion et de protection sont mal réalisée la rouille reviendra vite Sad

Citation :
Dans ces cas là quand on refait une carrosserie, au prix que ça coute on se dit "Autant faire les choses bien, et pas repeindre sur la rouille, ce qui devrait durer 4 jours".
Une complète dans les règle de l'art c'est bien 2000€ ... et en général on met pas ce prix dans une voiture que l'on veut vendre 3500€.
schubaker

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Dim 2 Sep 2012 - 22:46

azeriou, merci pour l'info !
Je croyais que ce type de feu arrière n'était reservé qu'au modèle VTEC (EE8).

sieben, un joli petit cours ça !
Moi qui n'y connaissais rien en carrosserie, ça me fait déjà un bon début.
Tu peux approfondir lorsque tu parles de destructeur/convertisseur de rouille stp ?
J'ai jamais entendu parler de ça
Cali
MODO [ CR-X ]

Auto : ED9 - ATR - AX GT

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Lun 3 Sep 2012 - 10:19

Hello Shubaker, content que tu ai pu trouver ton chemin jusqu'ici.

Pour le CRX de ton annonce, il y a aussi le fait qu'il a un PC avant phase 2 qui me chagrine moi, soit c'est un pur choix esthétique soit c'est parce qu'il a tapé devant.

Prend bien ton temps pour choisir ton exemplaire et ne craint pas les kilométrages élevés
Il vaut mieux un exemplaire "dans son jus" que mal rénové aussi Wink
schubaker

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Lun 3 Sep 2012 - 12:24

J'ai toujours été réticent aux voitures de plus de 200000km, même si le CRX semble être une voiture qui tient le choque face aux km !
Je vais rappeler le vendeur pour avoir plus d'info sur ce débat phase 1/phase 2 lol, même si ça ressemble fort à un phase 1 avec "facelift" de phase 2.
Pour l’échappement je pense à un aftermarket style OEM version merdique lol
Tout le monde ne veut pas forcément faire du bruit avec un CRX Laughing
Miky9560

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Lun 3 Sep 2012 - 12:53

Fiki a écrit:
Prends ton temps.

+1000 c'est le mieux à faire.

Les phase 1 et phase 2 sont très différentes ça se limite pas aux feux arrières, les pare chocs sont pas les mêmes, les baguettes de tour de caisse voire même les ailes avant, tout l'éclairage exterieur, la casquette de compteur avec le compteur, les sièges, surement 2 3 trucs électriques, l'embrayage, et les bras arrières pour les premieres phase 1 de 88.

Les phase 2 ont pas mal de points communs avec les VTEC.

Après tu peux pas savoir si une caisse repeinte l'a été dans les règles de l'art où à l'arrache pas trop cher juste pour la vendre un prix correct (mon père est carrossier, et ça se fait énormément... faut compter 500 a 1000e, et pour une vraie restauration entre 1500 et 2500 si énormément de taf).
M'enfin en général ça se voit une complète pas chère, à ce prix même les bons carrossiers ne se font pas trop ch***.
Mais c'est vrai que le mieux est d'en acheter une dans son jus, perso j'éviterai juste le rouge car c'est la couleur la plus fragile (toute façon généralement elles virent au rose Laughing )
L'achat d'un CRX c'est tendu, parce que faudrait pouvoir voir les bas de caisse souvent touchés, mais pour ça faut démonter les bas de caisse en plastoc, je sais pas si les vendeurs apprécient (moi je l'ai pas fait mais j'ai eu de la chance... j'y connaissais rien).

EDIT : Sinon j'ai déjà vu une ek jaune capot noire, et la s14 swap s15 je connais vite fait le proprio, il a une r32 et une EG5 blanche aussi non ?

EDIT 2 : J'avais pas vu l'annonce *boulet* donc oui c'est un des derniers phase 1 (ou 1.5 vu que c'est les bras arrières de phase 2), en tout cas elle a de phase 2 le bloc avant complet (même les veilleuses donc surement les ailes avec) donc j'espère qu'elle a pas tapé... Sinon pour le silencieux c'est celui d'origine sans les embouts chromés bande de nouilles mr green
schubaker

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Lun 3 Sep 2012 - 15:56

Le proprio de la S14 swapé a aussi une R32 chez lui, mais elle n'est pas à lui.
Il s'occupe juste de la réfection moteur, car les coussinets de vilebrequin étaient HS et le bloc était limite irrécupérable...
Son daily est bien une EG5 blanche (sauf au dessus de l'échappement c'est noire, vraiment de la merde le D16Z6...).
La EK jaune appartient à une nana complètement barge Laughing

Pour la CRX de l'annonce, je me doutais que c'était un modèle de transition entre les phase 1 & 2.
C'est quelque chose qui se fait beaucoup chez Honda apparemment.

Pour le silencieux ça me rassure, vous commencez à me faire flipper les mecs Laughing
Cali
MODO [ CR-X ]

Auto : ED9 - ATR - AX GT

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Lun 3 Sep 2012 - 16:24

phase 1.5 ça veut juste dire que c'est un phase 1 avec bras arrière type phase 2, rien d'autre

Par contre Miky arrête de boire aussi hein, les veilleuses sont à vis donc phase 1 Wink
sieben

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Lun 3 Sep 2012 - 19:28

schubaker a écrit:
azeriou, merci pour l'info !
Je croyais que ce type de feu arrière n'était reservé qu'au modèle VTEC (EE8).

sieben, un joli petit cours ça !
Moi qui n'y connaissais rien en carrosserie, ça me fait déjà un bon début.
Tu peux approfondir lorsque tu parles de destructeur/convertisseur de rouille stp ?
J'ai jamais entendu parler de ça
Ben d'un coté tu as le destructeur de rouille a base d'acide phosphorique le plus souvent, il detruit la rouille et laisse la surface propre et nue.
De l'autre le convertisseur transforme la rouille en une resine resistante et étanche (ferose par ex) la rouille est stoppée et tu peux peindre directement dessus sans appret anti-rouille ... En theorie car la tole adjacente si elle a été un peu poncée ne sera pas protegée par la resine et sera vulnerable.
Pour refaire completement une piece je conseillerais le destructeur de rouille a defaut de sablage ou d'electrolyse, pour une piece peu atteinte et deja en place je conseillerais plutot le convertisseur.
Miky9560

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Mar 4 Sep 2012 - 15:09

Cali a écrit:
Par contre Miky arrête de boire aussi hein, les veilleuses sont à vis donc phase 1 Wink

Oups pas vu drunken

schubaker a écrit:
La EK jaune appartient à une nana complètement barge Laughing

Excellent, j'aimerais bien connaitre des nana comme ça Razz
schubaker

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    Mar 4 Sep 2012 - 17:13

La Skyline R32 appartient aussi a une nana Laughing
Très calme mais encore plus barge derrière un volant...
Son mec a une Supra MK3 turbal Very Happy

En ce qui me concerne, je viens de voire une 200SX (S13) pas très loin de chez moi.
Apparemment en bon état, pas énormément de km, pas de bidouillage (full stock) et à un vrai prix, sans touchage de nouille excessif lol
C'est vrai que ça n'a pas le charme d'un CRX (voire la fiabilité non plus) mais ça me plait quand même.
Et pis... C'est une propu quoi I love you

Sinon je reviendrais à mes premiers amours, un pti ED9 ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Konnichiwa !    

Konnichiwa !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant