AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
klinik

Auto : crx
Type Mine : ed9

MessageSujet: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 9:26

Bonjour à tous.

Je viens à vous pour vous raconter ma mésaventure pour l'achat d'un ed9, le rex de pms loïc du 76.
Je pense que certains membres doivent le connaître.
Tous commence le mercredi 18/01 je décide de partir voir le rex, je fais le voyage de chez moi jusqu'à chez lui 300km environ.
Déjà plusieurs chose n'était pas en règle concernant la voiture en commençant par le contrôle technique qui est en contre-visite mais bon je me suis dit c'est pas trop grave car je pouvais faire les réparations.
La carte grise était encore à l'ancien propriétaire qui datait de plus d'un an.
Je me suis dit bon c'est pas grave il peut le faire rapidement.
Tous c'est bien passé pour l'essai, il y avait quelque bricole à faire sans plus.
Je décide de l'acheter, tous content je rentre chez moi avec le rex et c'est là que le cauchemar commence.
Je suis tombé en panne à 10 km de chez lui, mécontent je l'appelle pour savoir d'où pouvait venir la panne.
Il me dit ça vient du calculateur, là les doutes s'installe car il m'a dit qu'il me vendrait la voiture avec 2 calculateur celui d'origine et la piv evo 2 or il n'y avait qu'un seul à bord du véhicule.
Je décide de retourner le voir et là il me ramène le 2ième calculateur et me l'installe? comme par hasard plus de problème.
Pas cool tous ça, je me suis dit qu'il voulait me vendre la voiture sans la piv comme ça il se fait un petit billet après.
Bon ok je lui laisse une chance et je décide de rentrer, le chemin du retour c'est bien passé mais avec des doutes sur son sérieux, j'ai mal digéré pour la panne du calculateur.
Le lendemain, le cauchemar continue car en voulant ouvrir le capot pour faire une inspection du moteur, je n'arrivait pas à ouvrir, la trappe pour ouvrir le capot ne s'ouvre pas, oulala c'est le câble je pense, pas content je m'enquête sur cette voiture et sur cette personne en allant sur japan car et sur crx.fr et là c'était le choc.
Sur sa présentation la voiture affiche 285 000 kms!!! Or sur son annonce et sur le compteur de sa voiture elle affiche 190 000 kms.
Il y a tromperie,le compteur est peut être trafiqué, je l'appelle pour qu'il m'explique ce problème, il me dit qu'il a fait une faute de frappe sur le forum. Bien sûr faut pas me prendre pour un con donc je décide de lui rendre le rex et qu'il me rembourse.
L'annulation de la vente a été rapide car je pense qu'il savait tous ça et qu'il a même pas chercher a se défendre.

Cette personne est à bannir car il est pas sérieux et peut encore faire d'autre victime d'escroquerie.

Un grand merci pour tous ceux qui ont lu.
Donnez-moi vos avis, vos témoignages car je suis dégoûté, je cherche un ed9 propre et surtout une personne sérieuse qui me tentera pas de m'anarquer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
KF54

Auto : CRX
Type Mine : ED9

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 9:57

Salut,

En voyant la carte grise qui n'est pas au nom du vendeur, tu aurais dû laisser tomber immédiatement.
Tu as eu de la chance qu'il te rembourse !
Il y en a beaucoup des gens comme ça, il faut être très vigilent.

klinik

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 10:07

Oui, je sais mais il a changé juste avant qu'on se voit la carte de grise a bien été modifié j'ai bien vérifié, c'est juste le kilométrage qui m'a choqué quand je suis allé içi et que j'ai vu la présentation de cette voiture.
Dams

Auto : Honda's
Type Mine : Civic SiR EK4+ CRV 3 ICDTI Executive

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 10:15

Ca se termine bien encore mais tu aurais du fuir des le debut!
klinik

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 10:23

Je sais Dams, je regrette de me faire pigeonner.
Mais voilà maintenant je lance un appel a tous les membres de faire attention sur cette personne qui est pas sérieux et qui fait honte içi.

Merci de me soutenir car je cherche un rex propre et surtout pas un anarqueur.
KF54

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 11:03

Le truc bien, c'est que tu te trouves au bon endroit Smile
Perso, avant de me lancer, je suis venu me documenter ici.
Les maladies des CRX y sont bien répertoriées.
En connaissant mieux la caisse, tu sais quoi regarder quand tu vas en voir une.
Et tu feras vite la différence entre une affaire et une arnaque.
Perso, avec ton budget, je chercherais une full stock.
J'en ai trouvé une il y a pas longtemps avec 140 000 kms, 2ième main, suivi complet, full stock, les ailes saines etc... pour 1800 euros.
Une sacrée affaire, j'ai même pensé l'acheter et revendre la mienne.
Donc ça existe encore, il faut bien fouiner.
Ensuite, en fonction de ce que tu veux en faire, il faudra prévoir des frais supplémentaires.
Quand tu entres en mode arsouille avec une caisse de 20 ans full stock, tu te rends vite compte que freinage et liaison au sol sont à revoir, entre autre chose...
klinik

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 12:42

Merci du conseil kf54, je suis tous a fait d'accord avec toi mais le plus blessant pour moi c'est que c'est un membre de ce forum qui vend sa voiture et qu'il est pas sérieux et honnête.
Du coup j'ai peur d'acheté une ed9 via ce forum.

Merci à tous ceux qui ont lu mon sujet et qui me soutiennent. Je lance un appel à tous les membres d'être vigilant sur ce monsieur pms du 76 pour éviter d'autres victimes.
dav_crx29
ADMI [ CR-X ]

Auto : honda crx ed9 1.6i16
Type Mine : JHMED937

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 12:48

Tu as quand même failli y laisser des plumes ...

Il a édité son message de présentation sur japancar le 19 !!!!

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=3192816#3192816

Mon Rex  : Ligne Togheishop reçue P24

Rex Black Project : Restauration complète en cours
klinik

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 12:55

Il était obligé de me remboursé car j'ai demandé le remboursement le lendemain de l'achat du rex, il est bête aussi de me dire qu'il était sur crx.fr. De toute façon il avait intérêt a me remboursé sinon c'était direct au tribunal avec dommage et intérêt pour procédure de vice caché et tromperie sur le kilométrage.
dav_crx29
ADMI [ CR-X ]

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 12:58

voici ce que j'ai laissé sur son post de japancar :

Citation :
Ho la belle édition pour modifier son kilométrage .....

Edit : pour éviter qu'un acheteur potentiel se fasse avoir :

klinik

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 13:03

Merci Dav de me soutenir.

Je m'en suis bien sortie, mais je veux éviter qu'il fasse d'autres victimes.
Tu penses qu'il a compris la leçon ou il va encore tenter de la revendre?
dav_crx29
ADMI [ CR-X ]

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 13:12

klinik a écrit:
Merci Dav de me soutenir.

Je m'en suis bien sortie, mais je veux éviter qu'il fasse d'autres victimes.
Tu penses qu'il a compris la leçon ou il va encore tenter de la revendre?

bah je pense qu'il va vouloir le revendre avec le kilométrage qu'il t'as dit puisqu'il à éditer son post de présentation sur japancar et à mentionné un kilométrage de 180000 kms ...

klinik

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 13:16

Pourquoi il est pas honnête, il va se manger des procédure s'il dit pas que ça voiture à 285 000 kms. Toute personne qui ira voir sa voiture sur sa présentation se poseront des questions et auront des doutes sur lui.
Quent!n

Auto : Honda CRX

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 13:17

Tu es certes tombé sur un vendeur peu scrupuleux mais il y a quand même certaines règles à respecter quand on achète une voiture Shocked Rolling Eyes

Ne jamais acheter une voiture sans CT valide
Ne jamais acheter une voiture sans carte grise au nom du dernier propriétaire

klinik a écrit:

Je suis tombé en panne à 10 km de chez lui, mécontent je l'appelle pour savoir d'où pouvait venir la panne.

Tu n'as pas essayé la voiture avec le vendeur avant ?

klinik a écrit:

Le lendemain, le cauchemar continue car en voulant ouvrir le capot pour faire une inspection du moteur, je n'arrivait pas à ouvrir, la trappe pour ouvrir le capot ne s'ouvre pas

Et quand tu es allé la voir, tu n'as pas essayé d'ouvrir le capot juste pour vérifier les fluide par exemple ?

klinik a écrit:

Sur sa présentation la voiture affiche 285 000 kms!!! Or sur son annonce et sur le compteur de sa voiture elle affiche 190 000 kms.

Et tu t'es rendu le lendemain que le kilométrage ne correspondait pas ? Shocked

Et sinon tu lui avait demandé des factures, preuves d'entretien, etc ... ?
dav_crx29
ADMI [ CR-X ]

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 13:18

klinik a écrit:
Pourquoi il est pas honnête, il va se manger des procédure s'il dit pas que ça voiture à 285 000 kms. Toute personne qui ira voir sa voiture sur sa présentation se poseront des questions et auront des doutes sur lui.

bah faut laisser faire. Si ça se passe bien, tant mieux pour lui, mais si ça se passe mal tant mieux pour lui ...

Et puis il n'as que 20 ans c'est un jeunot Wink

klinik

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 13:25

En faite l'essai c'est bien dérouler, on a regardé ensemble, le capot s'ouvrait, sa carte grise a été fait bien a son nom, le certificat de non gage était en règle, il y'avait juste une contre visite pour le feux arrière gauche pour les pneus parallélisme et pneu non adapté pour le rex.
Le kilométrage affichait à ce jour 190 000 kms et c'est en venant ici que ça m'a choqué quand j'ai vu sa présentation.
klinik

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 13:30

En tous cas grâce à ce forum j'ai évité l'anarque merci beaucoup à vous.
En espérant trouver quelqu'un de sérieux qui me vend un rex convenable.

Un grand merci a tous ceux qui lient mon sujet et qui me soutiennent pour partager ma déception.
dav_crx29
ADMI [ CR-X ]

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 13:41

Klinik : Un rex pas trop loin de chez toi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/265096955.htm?ca=18_s

Wink

klinik

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 13:48

Merci de m'aider Dav mais j'ai qu'un budjet que de 2000 voir 2500 max.
Et aujourd'hui j'essai de digérer ma mésaventure car tu vois ça date que d'hier mon affaire.
Si tu trouve une personne sérieuse qui vend un rex propre dans l'ensemble tiens moi au courant.
Peu importe le kilométrage mais certifié, toute d'origine ne me dérange pas.

dav_crx29
ADMI [ CR-X ]

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 14:06

klinik a écrit:
Merci de m'aider Dav mais j'ai qu'un budjet que de 2000 voir 2500 max.
Et aujourd'hui j'essai de digérer ma mésaventure car tu vois ça date que d'hier mon affaire.
Si tu trouve une personne sérieuse qui vend un rex propre dans l'ensemble tiens moi au courant.
Peu importe le kilométrage mais certifié, toute d'origine ne me dérange pas.

pas de soucis je te tiens au courant si je vois ça Wink

klinik

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Sam 21 Jan 2012 - 14:09

Merci pas de souci, je vais de ce pas essayer de trouver un rex bonne journée a tous. Very Happy
OliVTEC
ADMI [ CR-X ]

Type Mine : EE8

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Dim 22 Jan 2012 - 22:26

Bon courage pour ta recherche, pour info il est définitivement banni du forum.

Devil is in the detail
Mieux vaut faire les conneries soit même que de payer quelqu'un pour les faire à sa place...
klinik

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Lun 23 Jan 2012 - 8:47

Salut à tous.

Je tiens à vous dire que je suis très touché par tous les membres de votre solidarité.
Merci à toi Olivtec et merci à tous pour votre soutien.
N'hésitez pas à témoigner si l'un d'entre nous a été victime.

mugen=liberté Top
sendo54

Type Mine : ee8

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Lun 23 Jan 2012 - 18:56

Bienvenue à toi Klinik Very Happy

Quelle drôle d'histoire que t'a eu, t'a eu de la chance que ça ce soit bien terminé !

Malheureusement, ces genres de personnes il 'y'en aura toujours ! Combien de fois j'ai failli

me faire avoir, c'est pourquoi il faut faire attention, même si la voiture paraît très bien,

s'il n'a aucunes factures, connaît pas son historique ou que la carte grise paraît bizarre, je

me barre en courant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez bon courage à toi, et j'espère que tu trouveras

bientôt une jolie rex qui en valent le coup et que tu nous présentera.
949
ADMI [ CR-X ]

Type Mine : EE8

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   Lun 23 Jan 2012 - 19:44

OliVTEC a écrit:
Bon courage pour ta recherche, pour info il est définitivement banni du forum.

Merci !!!! car je commencer a chauffer a la lecture du sujet !!! et je me demander si il était parmi nous ?!!! j'éspère que tu as banni l'IP de ce mongole !!!! Evil or Very Mad

Edit : c'est bizarre, son mail, il a le même pseudo que toi Laughing

MessageSujet: Re: Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc   

Tentative d'escroquerie et d'anarque avec le rex de pms Loïc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant