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 Re bonjour

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BobWC

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MessageSujet: Re bonjour   Mer 8 Sep 2010 - 9:52

Yo,

Me revoila, pourquoi RE ? Bah avant j'allais acheter un CRX mais ca c'est pas fais, puis le temps est passé, et l'admin m'a virer du forum, et la une nouvelle occasion se représente.

Pour info, j'ai 24 ans, fan de japonaises depuis peu, j'ai découvers l'univers honda avec une Civic 5D i-vtec de 2006.

Et je suis tomber amoureux d'un CRX recemment que je vais surement acheter, et je comptais sur vous pour m'aiguiller

Un ED9 rouge, 81000 bornes, qui a l'air en bon état, un peu de carosserie a faire. Décata inox, silencieux d'origine, je vous poste des photos,

A vrai dire j'aurai voulu un Vtec, et j'ai peur de m'ennuyer avec un ED9.

Par le futur, je compte mettre une vrai admission d'air, virer les angels eyes degueulasses et ptete un collecteur si il y en a utilitée, et 2/3 pti trucs beaucoup plus tard si ca me dit toujours.

si vous regardez bien le parechoc arriere, y'a un trou pour une 2eme sortie d'échappement, ca sent la tentative de dégueulasserie.

la question est comment rattrapper ca ? Mastic ? changer complétement le bouclier ?


http://img844.imageshack.us/img844/3720/imag0066z.jpg
http://img22.imageshack.us/img22/3593/imag0058s.jpg
http://img688.imageshack.us/img688/2457/imag0059k.jpg
http://img29.imageshack.us/img29/835/imag0060dy.jpg
http://img832.imageshack.us/img832/3780/imag0064d.jpg

Merci d'avance
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flo06

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Mer 8 Sep 2010 - 10:37

bienvenue sur le forum bob Wink je viens de regarder les photos du crx que tu serais tenter d'acheter. au vu des km il a l'air plutot en bon état, hormis le moteur assez degueulasse !! cest un phase 1, mefie toi des gens qui font du tiouning dessus, car en général ils font plus n'importe quoi qu'autre chose et ne se soucie meme pas du reste (entretien moteur châssis etc..) si il a réellement 80000 km tu peux aussi foncer suivant le prix car sa devient assez rare d'en voir a ces km Wink pour le trou tu peux boucher au mastic ou choucroute et repeindre derrière mais honnêtement va falloir repeindre le pare choc entier ! donc autant le changer
a bientot
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BobWC

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Mer 8 Sep 2010 - 11:09

lu Flo, merci pour tes conseils,

il m'a pas sembler de voir de rouille a l'arrière, mais j'irais vérifier. Le mec qui me le vends est mécano, il va me le filer avec des Potenza tout neufs ,la distrib refaite et la révision normale. Y'a des choses que jdevrais vérifier en particulier ?

Il a demarrer le moteur, il a demarrer au quart de tour, avec un régime légerement élevé, qui est descendu quelques minutes apres.

Ps : je crois aussi qu'il y a un short shift. Je vais l'essayer samedi, mais du peu que j'ai tater la boite les rapports sont ultra proches !
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neneuil11



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MessageSujet: Re: Re bonjour   Mer 8 Sep 2010 - 11:17

rebienvenue alors Wink
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flo06

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Mer 8 Sep 2010 - 11:29

ok alors si le mec est mécano c'est deja un bon point, pour la rouille la maladie c'est les ailes arrières sur ce modèle !! regarde si la peinture n'a pas cloqué, qu'il n'y ai pas un départ de rouille sous le passage de roue. vérifie les silent bloc de trains arrière, essaye la, que la boite ne craque pas (un syncro c'est fréquent aussi), que l'embrayage ne patine pas, qu'elle tienne la route au dessus des 130 etc etc c'est normal que la régime moteur soit élevé quand elle est froide, c'est comme un starter, sa redescend après Wink
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Dams

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Mer 8 Sep 2010 - 12:09

Bienvenue Wink
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Dams

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Mer 8 Sep 2010 - 12:12

Tu as des factures qui attestent le kilometrage?
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Sim's

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Mer 8 Sep 2010 - 12:57

pour le PC arrière tu rebouche en fibre et tu repeinds juste la baquette du bas en noir façon OEM et profite en pour faire tout le tour de la voiture...

Sinon t'inquiete je te garanti que tu ne vas pas plus t'ennuyer dans un ED9 que dans un EE8 je dirais même bien au contraire Very Happy mais ça ce n'est que mon avis biensur
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OliVTEC
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MessageSujet: Re: Re bonjour   Mer 8 Sep 2010 - 16:04

RE- Bienvenue

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BobWC

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Jeu 9 Sep 2010 - 0:13

na j'ai pas les factures encore, jvai les demander samedi
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BobWC

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Ven 10 Sep 2010 - 0:03

flo06 a écrit:
ok alors si le mec est mécano c'est deja un bon point, pour la rouille la maladie c'est les ailes arrières sur ce modèle !! regarde si la peinture n'a pas cloqué, qu'il n'y ai pas un départ de rouille sous le passage de roue. vérifie les silent bloc de trains arrière, essaye la, que la boite ne craque pas (un syncro c'est fréquent aussi), que l'embrayage ne patine pas, qu'elle tienne la route au dessus des 130 etc etc c'est normal que la régime moteur soit élevé quand elle est froide, c'est comme un starter, sa redescend après Wink


Le mec m'a parler des problèmes de boite et m'a dit que la 3eme accrochais souvent chez les CRX, ce qui étais pas son cas apparemment, il m'est difficile de passer sous la voiture vu la ou elle est, comment je peux "tester" les silents blocks arriere ?

Les silents blocks sont pas pour le silencieux normalement ? si c'est le cas, il a refais la ligne, l'a souder, replacée, et profité pour decata inox.

il m'a sembler voir de la rouille aussi a l'interieur du passage de roue, si ce que j'ai vu ce vérifie, comment je peux faire par la suite ? un carrossier pourra me reprendre ca ?
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CRX46

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Ven 10 Sep 2010 - 5:40

Bienvenue

par contre je trouve ton capot louche scratch

ya pas le bossage normalement ????

et pour le la troisième qui accroche à 81000KM vaut mieux que ce ne soit pas son cas sinon c'est vraiment louche quand même ....la mienne à 232000 est elle n'accroche pas !juste la seconde un peu ...

dans tous les cas bienvenue à un Fan de Honda ça fait toujours plaisir cheers
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LE DOC

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Ven 10 Sep 2010 - 8:33

Citation :
A vrai dire j'aurai voulu un Vtec, et j'ai peur de m'ennuyer avec un ED9.

Sa c'est que ta pas essayer les deux Razz !!! C'est kif kif je trouve (a moteur d'origine égale) , a par que tu n'entend pas le "clac" quand le vtech s'enclenche c'est tout...
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BobWC

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Ven 10 Sep 2010 - 8:52

CRX46 a écrit:
Bienvenue

par contre je trouve ton capot louche scratch

ya pas le bossage normalement ????

et pour le la troisième qui accroche à 81000KM vaut mieux que ce ne soit pas son cas sinon c'est vraiment louche quand même ....la mienne à 232000 est elle n'accroche pas !juste la seconde un peu ...

dans tous les cas bienvenue à un Fan de Honda ça fait toujours plaisir cheers


Louche comment le capot ? apparemment le parechoc est monté a l'arrache la sur la photo, les gardes boues sont par terre, mais le gars va les remettre biens comme il faut. La petite bosse sur le capot ? je sais pas, je croyais que ct pour les vtec.

Ma passion pour honda est assez récente, car j'ai fais l'acquisition d'une civic de 2006 sport, avec le moteur de la type S dedans. et.... bah mes premiers tour de roues... j'étais sur le cul quoi, la premiere soirée, j'ai meme pas dépasser les 120. le confort, le plaisir de conduite, la précision de direction, la douceur, et la sportivités dissimulée mais bien présente. j'étais plutot allemand avant, avec les VR6 qui me feront toujours un petit effet avec leur 6 cylindres, mais les vtec rageur et leur fiabilitée ont pris le dessus !

Sinon vivement samedi apres midi, que j'aille tester ca.
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flo06

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Ven 10 Sep 2010 - 10:35

pour les silent bloc y a pas 36 solutions faut la mettre sur un pont pour le voir.. sauf si elle est pas trop basse mais bon c'est un peu hard Neutral pour la rouille tu peux toujours tout rattraper mais faut tout mastiquer, choucrouter c'est la misère et sa coute des ronds.. si tu fais comme moi tu ne l'a vend pas pour un autre projet, tu peux te permettre de le faire, mais si tu compte la revendre par la suite oublie Wink
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BobWC

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Sam 11 Sep 2010 - 17:41

Alors,

je reviens de mon essai.

C'est ma premiere fois dans un CRX aussi.

Je kiff... y'a pas d'autre mot, jressens la magie de honda, la même sensation que quand j'ai conduis la civic pour la première fois.

Il y a pas mal de mais par contre.

-Les freins étaient collés.
-le volant branlant
-j'entendais un espece de frotement au point mort
-la 3eme craquais 4 fois sur 5
-Avant de couper le contact, ont entendais pas mal de clac clac alors qu'a froid rien
-un début de rouille sur l'arrière droit

mais y'a du bon,

-j'adore son bruit
-a demarrer au quart de tour sans bruits suspects
-elle a l'air dans son jus, réponds bien.
-relativement souple

autre chose, du point mort, a la 4eme, j'ai l'impression qu'il y a que 1cm de difference, jcroyais rater la vitesse a chaque fois, mais en fait non.

je vois beaucoup d'entre vous dire, aye, lache l'affaire. Mais le mécano étais avec moi, et a vu tout ces problemes, et m'a confier qu'il accepterais pas de me laisser la voiture dans cet état, mais s'éfforcerais de regler tout les points avant de me la donner, question de confiance et de garantie.

Il m'a dit que l'ancien proprio a fais la distrib a 72000, elle en a 81000, mais il lui fais pas confiance, il va la refaire, il va changer aussi le joint du cache culbu, faire une revision complete. et faire le listing des choses a faire avec moi, dont mon choix des pneus.


Voila, je voulais savoir ce que vous en pensiez
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flo06

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Sam 11 Sep 2010 - 17:52

si ton mécano te l'a refait fonce, sinon vu les souci laisse tomber Wink
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MessageSujet: Re: Re bonjour   Sam 11 Sep 2010 - 18:07

en fait c un apprenti mecano assisté d'un vrai mecano pro. donc il a besoin d'un peu d'élcairement, vous auriez des suggestions de piece a changer pendant qu'on y est ?
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MessageSujet: Re: Re bonjour   Dim 12 Sep 2010 - 11:01

sinon du nouveau :

Le point de rouille

http://img25.imageshack.us/i/imag0070kl.jpg/


et le pot d'échappement sois disant d'origine, je sais pas sque vous en pensez

http://img7.imageshack.us/i/imag0071h.jpg/
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LE DOC

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Dim 12 Sep 2010 - 15:49

Pour échappement on vois pas la gamelle mais sa a bien l'air d'être un origine avec les 2 enjoliveurs de pot de crx ed9
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MessageSujet: Re: Re bonjour   Dim 12 Sep 2010 - 19:43

ah j'avais oublier de preciser aussi, le toit ouvrant, s'ouvre, mais se referme pas.... perso chui moyen fan des toit ouvrant, j'ai vu qu'il y en avais en carbonne....

Est ce que ca remplace le toit et le condamne ou c'est juste un remplacement ?
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flo06

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Lun 13 Sep 2010 - 0:59

non sa remplacera pas ton problème apparemment t'a le meme souci que moi, les guides qui sont soit absent, ou cassés..
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MessageSujet: Re: Re bonjour   Lun 13 Sep 2010 - 8:41

ok, en fait jmen fou perso du toit ouvrant, si jpouvais le condamner ca me dérangerais pas plus que ca ^^.

Le gars a les panneaux de porte spécial pour vitre electrique mais a pas monter le systeme. Est ce que c'est simple a monter ou faut tirer les faisceaux etc ?
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flo06

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MessageSujet: Re: Re bonjour   Lun 13 Sep 2010 - 10:31

oui faut tirer le faisceau, honnetement je saurais meme pas te dire ou te prendre sur le faisceau, t'a juste a mettre le moteur mais pour le brancher Neutral
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MessageSujet: Re: Re bonjour   Lun 13 Sep 2010 - 14:35

mway mway, je crois que jvai pas me prendre la tete hein ^^
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MessageSujet: Re: Re bonjour   

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Re bonjour
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